Liens utiles -APP. FOI

SIGNE DANS LA BIBLE ... POUR SAVOURER LA PAROLE DE DIEU - À travers huit thèmes : les pierres, les plantes, l'eau, la famille, la société, le corps, le ciel et les gestes du quotidien. Avec le concours de six comédiens : Jean-Pierre Malo, Dominique Parent, Lena Paugam, Sarah-Jane Sauvegrain, Juliette Séjourné, Wilfried Bosch. Pendant 30 semaines, chaque lundi, mercredi et vendredi, une méditation par la sœur Anne Lécu, Dominicaine à Paris, le frère Adrien Candiard, du couvent du Caire le frère Hervé Ponsot du couvent de Lilles.  http://www.signedanslabible.org/attente

TÉMOIGNAGE DE L'ÉVEIL DE SA FOI - Pape François

L'OFFICE DE CATÉCHÈSE DU QUÉBEC (OCQ)

met à la disposition de toute personne et de tout groupe impliqué dans l'éveil et l'éducation de la foi des moyens pour les appuyer dans leur tâche.

Les diocèses, les régions pastorales et les communautés chrétiennes y trouveront aussi une collaboration pour les services suivants :

• Ateliers de présentation des productions catéchétiques.
  • Sessions de formation pour des intervenants en catéchèse.
  • Recherche et consultation pour le développement d'avenues nouvelle.

L'ORGANISME CATHOLIQUE POUR LA VIE ET LA FAMILLE

a pour mission de bâtir une culture de la vie et une civilisation de l'amour grâce à la promotion du respect de la vie et de la dignité humaines, et du rôle essentiel de la famille. [Voir brochure L'Amour appelle tes enfants]

FAITH FIRST

(Approche catéchétique utilisée chez les anglophones du diocèse de Valleyfield)

OFFICE DE L'ÉDUCATION DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE DE MONTRÉAL

PARCOURS D'ÉVEIL À LA FOI POUR LES MOINS DE 5 ANS

TRICEF:
Table de réflexion sur l'initiation chrétienne et l'éducation de la foi

CATÉ OUEST:

Site qui propose d'entrer dans l'expérience chrétienne, au travers d'activités et d'animations interactives. Il s'adresse à tous : enfants et jeunes déjà catéchisés ou en lien avec l'Eglise mais aussi à tous ceux qui sont en recherche et qui désirent mieux connaître et vivre de la foi chrétienne.

LA MAISON ARC EN CIEL:

Site chrétien catholique pour enfants

CURIEUX DE DIEU:

Ce site s'adresse à tous les enfants curieux de DIeu, de la nature et de la vie

LITURGIE DE LA PAROLE AVEC LES ENFANTS:

La liturgie de la parole de l'Église Catholique présentée, vivante et active.Un texte choisi parmi les lectures de la messe, et une idée à mettre en œuvre.Pour célébrer en paroisse, en groupe, en famille.Pour réfléchir et prier quand on est seul.

PROPOSITION DE CHEMINEMENT FAMILIAL POUR LES JOURS SAINTS

UN SEUL GUIDE...PLUSIEURS CHEMINS:

Chemin spirituel - Étapes de croissance

CAP'CROIRE:

Initiation chrétienne - catéchèse et catéchuménat

OEUVRE PONTIFICALE POUR L'ENFANCE MISSIONNAIRE - Mond'Ami

OUTILS CATÉCHÉTIQUES - LES ADOLESCENTS

(Document préparé par Louise Morin-Thibault, suite à une session donnée au Diocèse de Montréal par Mme Tathalie Turgeon, psycho-éducatrice, professeure à l'Université de Montréal)

PARABOLE

Revue biblique populaire - Publication SOCABI  Lire le numéro sept-déc. 2013, vol. XXIX no 3

Un diaporama intitulé: Prêtre, don de Dieu (paroles sur le prêtre glanées au cours de l'année presbytérale).

H.M. Télévision, en collaboration avec la Congrégation du Clergé présente: "Alter Christus", un reportage à travers les multiples aspects du sacerdoce dans la vie de l'Église. Centrés sur la vie de saint Jean Marie Vianney, les thèmes abordés vont de l'identité sacerdotale aux sacrements, du célibat à la mission. Le reportage a été produit en 5 langues: anglaisespagnol, français, italien et allemandCe vidéo inclut les entrevues avec: le Cardinal Claudio Hummes, Préfet de la Congrégation pour le Clergéle Cardinal Antonio Cañizares, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrementsle Cardinal Julian Herranz, Président de la Commission Disciplinaire de la Curie Romainel'Archevêque Monseigneur Piacenza, Secrétaire de la Congrégation pour le Clergél'Abbé Michael John Zielinski, Vice-président de la Commission pour le Patrimoine Culturel de l'ÉgliseMonseigneur Guido Marini, Maître des Cérémonies Pontificales; et beaucoup d'autres. Durée 30 min.