Pourquoi en faire?

Nous sollicitons vos dons pour que notre Évêque puisse mener à bien sa mission d'évangélisation dans le diocèse.

L'Évêque est le pasteur, le grand responsable de tout son diocèse. Mais il ne peut pas tout faire seul, il a besoin d'une équipe et cela nécessite des fonds.

Responsabilités de l'Évêque

• S'occuper des besoins spirituels de tous les diocésains
  • S'assurer qu'il y a des prêtres pour célébrer les messes et administrer les sacrements
  • S'assurer qu'il y a des agent-e-s de pastorale pour transmettre la foi aux enfants et les préparer aux sacrements et accompagner les adultes qui veulent, par exemple, être baptisés, confirmés ou se marier
  • Se préoccuper de la présence de l'Église auprès des pauvres et des personnes qui souffrent ou sont dans la détresse
  • Soutenir les paroisses dans leur mission d'évangélisation
  • Être présent dans les paroisses lors de confirmations, visites paroissiales, anniversaires et autres événements

Voilà autant d'excellentes raisons de donner aux Œuvres de l'Évêque!

DONNEZ MAINTENANT ! [Formulaire de souscription]

Cartes de crédit

Campagne de souscription Les Ami-e-s de l'Évêque
11, rue de l'Église
Salaberry-de-Valleyfield, QC
J6T 1J5

AVANTAGES FISCAUX

Legs testamentaire
Le don que vous faites par testament peut être utilisé dans le calcul des impôts du donateur et se traduit par une intéressante économie d'impôt.

Assurance-vie
En désignant La Corporation épiscopale catholique romaine de Valleyfield bénéficiaire irrévocable de votre police, les primes que vous payez à l'assureur donnent droit à un reçu d'impôt.

Dons de titres cotés en bourse
Le reçu d'impôt que vous recevez quand vous donnez un titre coté en bourse (action) correspond à la valeur marchande du titre. Le gain en capital réalisé par rapport au coût d'acquisition n'est pas imposable pour le donateur, soit une économie d'impôt.

Dans tous les cas, ces dons devraient faire partie de votre planification financière ou successorale.