VISITE DU PAPE FRANÇOIS AU CANADA - PROGRAMMATION

DIFFUSION SUR ÉCRAN GÉANT DE LA MESSE DU PAPE

DANS LA BASILIQUE-CATHÉDRALE

LE JEUDI, 28 JUILLET À 10H

Nous invitons tous ceux et celles qui le désirent, à venir regarder la messe qui aura lieu à la Basilique Sainte-Anne de Beaupré, et qui devrait être célébrée par le Pape François. En solidarité avec tous les diocèses, unissons-nous tous afin de « Marcher ensemble » pour vivre ce pèlerinage pénitentiel que notre Pape va amorcer auprès des peuples autochtones lors de ce voyage au Canada.

Nous le savons bien, le nombre de place limitée de participants pour se joindre aux célébrations à Québec et à Saint-Anne de Beaupré ne permet pas à tous et chacun de vivre dans un même espace cet événement de notre Église. C’est pourquoi, nous avons pensé ouvrir les portes de la Basilique-Cathédrale à tous ceux et celles qui le désirent pour vivre en union avec notre Pape, cette visite dans notre pays.

Grâce au partenariat de Valspec et du diocèse, nous pourrons présenter sur écran géant cette célébration spéciale, diffusée en direct avec les services de l’ECDQ.

N.B. Il n’y aura pas de communion au pain eucharistique. Toutefois, pour ceux et celles qui le désirent, vous pouvez vous joindre à la célébration eucharistique de 8h30, célébrée avec l’abbé Gilles Meury.

Aucune inscription requise /Aucune place réservée/Premier arrivé, premier servi…Bienvenue à tous.

Ensemble, préparons-nous avec la neuvaine pour vivre cet événement et soutenir notre Pape dans cette démarche de vérité, de justice et de réconciliation.

Abbé Normand Bergeron

Curé de la Paroisse Sainte-Cécile

BROCHURE SUR LA VISITE PAPALE

FRANCAIS      -      ANGLAIS

PROGRAMMATION pour la visite du Pape au Canada

Visite papale au Canada - Prier, regarder, réfléchir - Marcher Ensemble...

Alors que nous nous préparons à accueillir le pape François au Canada, nous invitons les catholiques de partout au pays à participer à ce voyage historique de différentes façons. En plus de la couverture télévisée des événements de la visite papale, visitez www.visitepapale.ca ou www.papalvisit.ca pour avoir accès à plus de 10 liens de diffusion en direct avec interprétation dans de nombreuses langues (y compris des langues autochtones), ainsi qu’à des liens de diffusion en direct de Vatican TV avec des commentaires.

La Fondation catholique des médias Sel et Lumière a un site dédié à l'information et aux détails de la diffusion de la visite papale - www.slmedia.org/fr/papeaucanada (français) ou slmedia.org/popeincanada (anglais).

Novalis a également produit une ressource numérique qui comprend les textes de toutes les liturgies présidées par le pape François, des prières ainsi que des réflexions sur la signification de la visite papale. Pour télécharger cette ressource, visitez : prionseneglise.ca (français) ou livingwithchrist.ca (anglais).

Nous vous invitons à prier pour le Saint-Père et tous ceux et celles qui participent à ce voyage historique de guérison, de réconciliation et d'espoir.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre soutien continu.

Pour information, contactez Pascale Grenier au 450-373-8122 poste 232, ou à communications@diocesevalleyfield.org

FORMULAIRE D'INSCRIPTION  À IMPRIMER

For information, contact Pascale Grenier at 450-373-8122 ext. 232, or at

communications@diocesevalleyfield.org

REGISTRATION FORM  TO PRINT

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur la visite papale au Canada peuvent trouver les dernières nouvelles au : www.visitepapale.ca/ www.papalvisit.ca.

Those interested in learning more about the Papal Visit to Canada can find the latest updates at: www.papalvisit.ca (english) and www.visitepapale.ca (french).

-----------------------------------------------

Le conseil d’administration du Fonds de réconciliation avec les Autochtones fait le point sur son engagement à recueillir 30 millions de dollars à l'échelle nationale

Lettre en PDF en FRANçAIS ANGLAIS