Septembre - Mois de la Création

Jeudi, 29 août, 2019 - 11:00

Septembre, mois de la Création

En 1989, Demetrios le patriarche de l’Église orthodoxe a décidé de consacrer le 1er jour de l’année liturgique à la sauvegarde de la création. Il a ainsi invité toutes les Églises du monde orthodoxe et chrétien à faire des prières de remerciement pour le grand don du monde créé, pour sa protection et son salut.

C’est à la suite de la publication de l’encyclique « Laudato Si » en 2015, que notre pape François a décrété que l’Église catholique aura une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création » et qu’elle sera célébrée le 1er septembre comme cela se produit au sein de l’Église orthodoxe.

Cela montre notre renouvellement comme gardiens de la création et aussi notre communion avec nos soeurs et frères orthodoxes.

Consulter le site des Eglises Vertes pour la boîte à outils 2019