Nouveau venu au diaconat permanent

Lundi, 9 septembre, 2019 - 12:00

Un évènement très spécial aura lieu le samedi 14 septembre prochain à 16h30, en la basilique-cathédrale Sainte-Cécile. M. Léopold Charles Agnero fera son rite d'admission, 1ère étape officielle dans le processus de cheminement et de formation en vue d'obtenir l'ordination diaconale.

Le diaconat est un ministère de service où le diacre est appelé à œuvrer au service de la Parole, de la liturgie et de la charité. Il est appelé souvent à servir en paroisse et d'agir comme lien entre la population et la communauté chrétienne qu'il représente. Il peut être appelé aussi à détenir un mandat de l'évêque dans une spécificité particulière. Il est au service de l'évêque autant que de la communauté.

Le diacre doit toujours garder à l'esprit la devise suivante: l'Évangile dans la main droite, la main gauche tendue vers les pauvres, à genoux pour effectuer le lavement des pieds de ses frères et sœurs qui est le grand sacrement de son action.

Si toi tu as un attrait pour l'Évangile et que tu ressens le goût de servir, viens, n'aie pas peur de t'engager, l'Église a besoin de toi et qui sait, peut-être que c'est le Seigneur qui t'appelle.

Bonne réflexion et bienvenue à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile.

Robert Girard, dp
Délégué diocésain