Message de Mgr Noël Simard suite à la tragédie survenue à Akwesasne.

Lundi, 3 avril, 2023 - 09:15

À VOS PRIÈRES!

Une grave tragédie est survenue hier sur le fleuve St-Laurent, près d’Akwesasne. Les corps de six personnes dont un enfant de trois ans ont été repêchés des eaux glaciales par des pompiers d’Akwesasne. Il semble qu’il s’agirait d’une famille originaire des Indes et une autre de la Roumanie qui essayaient de passer illégalement du Canada aux États-Unis. Des personnes d’Akwesasne sont aussi portées disparues. Cela soulève encore une fois et tristement, le problème des migrations et des frontières.

Portons dans notre prière tous ceux et celles qui sont affligés par ce drame, spécialement les gens de la communauté de la mission St-Regis.

Mgr Noël Simard, évêque du diocèse de Valleyfield,

et l’équipe du Centre diocésain.

LET US PRAY!

A serious tragedy occurred yesterday on the St. Lawrence River, near Akwesasne. The bodies of six people, including a three-year-old child, were recovered from the icy waters by Akwesasne firefighters. It appears that one family from India and another from Romania were trying to cross illegally from Canada to the United States. People from Akwesasne are also reported missing. This once again sadly raises the issue of migration and borders.

Let us pray for all those who are afflicted by this tragedy, especially the people of the St. Regis Mission community.

Most Reverend Noël Simard, Bishop of the Diocese of Valleyfield,

and the Diocesan Centre team.