JOURNÉE INTERNATIONALE DES SECRÉTAIRES - 24 AVRIL 2024

Mardi, 16 avril, 2024 - 13:00

Journée internationale des secrétaires 2024

Bien chères secrétaires,

Salutations chaleureuses et remplies de la joie et de la paix du Ressuscité!

En cette journée internationale des secrétaires, je tiens, en mon nom et au nom de toute l’équipe diocésaine, vous redire toute notre reconnaissance pour le travail que vous accomplissez avec grand dévouement, bonté et don de soi.

Cette journée nous donne l’occasion de reconnaitre et de souligner les contributions nombreuses et les tâches diversifiées que vous assumez, tâches qui ne cessent d’évoluer et qui souvent débordent votre mandat initial.  Votre service a un caractère unique, voire pastoral. En effet la relation avec les personnes qui viennent au bureau ou qui téléphonent n’a rien à voir avec celle d’un commerce. Les paroissiens et paroissiennes s’attendent à trouver un environnement humain fait d’accueil, d’écoute, de compréhension et de bonté. Comme le disait une secrétaire ″ nous sommes les premières répondantes de l’église″ et à ce titre vous devez assurer l’image d’une Église accueillante, bienveillante et unie dans la marche à la suite du Christ.

Plus que jamais, nous devons marcher ensemble, travailler ensemble à bâtir une Église humble et proche des gens, une Église soucieuse à la fois de la transformation du monde et du Royaume de Dieu à bâtir

Avec ma gratitude et ma prière

+ Noël, évêque

MOSAÏQUE PDF À IMPRIMER