FERMETURE DES ÉGLISES

Jeudi, 30 décembre, 2021 - 18:00

CÉLÉBRATIONS VIRTUELLES DANS NOS PAROISSES

Jeudi 30 décembre 2021

Suite à la conférence de presse de M. François Legault, Premier ministre du Québec, devant la situation « extrême » actuelle de la Covid-19, vu le nombre élevé de personnes infectées par ce virus, des mesures extrêmes s’imposent.

Ainsi les lieux de culte seront fermés dès la matinée du 31 décembre 2021, jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les célébrations de funérailles qui demeurent possibles à 25 personnes, avec le passeport vaccinal.

La cohésion sociale et la charité fraternelle nous obligent à vivre ces temps difficiles dans une solidarité exemplaire, pour contribuer à retrouver un vivre-ensemble harmonieux et un état de santé favorable à toutes et tous.

Que le Seigneur nous accompagne de sa fidèle présence et nous donne la lumière et l’espérance d’une situation meilleure en 2022.

+ Noël Simard

Évêque de Valleyfield

SPECIAL ANNOUNCEMENT

Thursday, December 30, 2021

Following the press conference of Mr. François Legault, Premier of Quebec, in view of the current "extreme" situation of Covid-19, given the high number of people infected by this virus, extreme measures are necessary.

Thus, places of worship will be closed from the morning of December 31, 2021, until further notice, except for funeral celebrations that remain possible for 25 people, with the vaccine passport.

Social coherence and fraternal charity oblige us to live these difficult times in an extraordinary solidarity, in order to contribute to a harmonious living together and a state of health favourable to all.

May the Lord accompany us with his faithful presence and give us the light and hope of a better situation in 2022.

+ Noël Simard

Bishop of Valleyfield