Église ouVERTE

Dimanche, 7 octobre, 2018 - 10:00

Journée Église ouVERTE le 7 octobre 2018 de 10h à 16h aux églises St-Joachim, Ste-Marguerite D'Youville et Ste-Philomène des paroisses de la région de Châteauguay.

« Église ouVerte » est une activité organisée par le comité Église Verte de Saint-Joachim de  Châteauguay. Cette activité a pour objectif de diminuer l’empreinte écologique des fidèles des trois paroisses participantes en donnant une seconde vie à des objets devenus inutiles. Elle vise aussi à  contribuer à une meilleure équité dans la distribution des richesses en s’assurant que les argents générés par le recyclage des objets récoltés servent à améliorer la qualité de vie de personnes plus démunies.

Dans ce but, nous recueillerons les différents éléments mentionnés dans ce dépliant aux dates et lieux indiqués. Nous demandons à tous les paroissiens de les accumuler à la maison en vue d’une collecte le 7 octobre prochain dans les différentes églises.

Pour plus d'informations, téléchargez le dépliant.

Une activité verte, dans le cadre la pastorale de la Création dans le diocèse de Valleyfield !