CONCERT-SPECTACLE-BÉNÉFICE - ÉGLISE SAINT-TÉLESPHORE

Lundi, 27 mars, 2023 - 15:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Samedi le 10 juin 2023 à 19h30 et dimanche 11 juin 2023 à 14h le public est invité à l'église de Saint-Télesphore pour la 7e Édition du concert-spectacle-bénéfice “Grandes orgues et gourmandises” sur l’orgue patrimonial J.E. Pépin de 1906 fraîchement restauré.

Le spectacle a pour thème cette année: MUSIQUE de FILMS.

La réputation de la qualité acoustique de l’église de Saint-Télesphore n’est plus un secret pour personne.  Sa construction originale tout de bois lui confère un son unique, clair, chaleureux et une puissance sonore incomparable.

En plus des pièces jouées à l’orgue seul, l’organiste de concert sera entouré d’autres musiciens qui viendront s’ajouter au spectacle: Marina Gendron flûtiste, Nathan Viens trompettiste et les violonistes Julie Leduc, Cléopatra Istoc et Jean-François McDonald de MildorViolon.com

Le concert sera transmis en direct sur écran géant dans le chœur de l’église.

Pâtisseries, petites douceurs et café servis à la fin du concert.

C’est un spectacle 7e Anniversaire à ne pas manquer!  Surprises au menu!

Beau cadeau à offrir pour la « Fêtes des Mères » et la « Fêtes des Pères ».

Des billets pour le concert sont en vente actuellement au prix populaire de 25$.   Pour informations:  Diane ou Paul McDonald 450-269-2313   et        Gisèle Normandeau 450-265-3173

PETITE HISTOIRE DE NOTRE ORGUE:

C’est suite à une souscription volontaire qui aura durée 8 ans (1898-1906) que le curé H. Rodrigue Laberge (curé de la paroisse de 1898-1928) en fit l’acquisition au coût de “seize cents piastres” soit $1600.

L'orgue a été commandé et livré pour être assemblé à l'église en 1906 par Joseph-Émile Pépin, facteur d'orgues de Montréal.  Inauguré le 13 mai.

Sur les dix orgues qui furent fabriqués par la Maison J.E. Pépin, il en reste aujourd'hui seulement quatre au Québec qui sont encore fonctionnels, dont celui de Saint-Télesphore.