AVENT 2020 - ESPÉRER SA PRÉSENCE

Mardi, 17 novembre, 2020 - 16:00

AVENT 2020
ESPÉRER SA PRÉSENCE

En raison de la pandémie et de ses restrictions sanitaires, nous proposons cette année aux équipes liturgiques, aux paroisses, aux familles, aux personnes âgées/seules à la maison ou en résidence, un superbe document numérique téléchargeable qui a été préparé par le diocèse catholique de Joliette et que nous pouvons vous faire parvenir grâce à l’aimable approbation de l’évêque Mgr Louis Corriveau.

C’est simple : il a été pensé comme un coffre à outils liturgiques pour vivre le temps de l’Avent 2020. S’inspirant du thème ESPÉRER SA PRÉSENCE, nous vous offrons d’abord quelques capsules vidéo où nous retrouverons Mgr Noël Simard, l’abbé Alain Roy, le père Jacques Houle c.s.v., Georgette Beaudry et Anne-Marie Forest. L’abbé Joël Chouinard complétera avec des suggestions de chants et de méditations.

On vous invite également à prendre connaissance du Journal de l’Avent, Il y en a un pour chaque dimanche de l’Avent. Vous découvrirez aussi un texte de l’évangéliste Marc, de la documentation pour les chants, un bricolage à réaliser, et finalement une série de méditations de Noël.

Tout cela ne vous empêche pas de penser à des projets qui vont permettre au plus grand nombre de fidèles de vivre chrétiennement la fête de Noël.

Bonne saison de l'Avent !

DIOCÈSE DE VALLEYFIELD

1.   ESPÉRER SA PRÉSENCE :  MGR NOËL SIMARD  Français - Anglais
  2.  MESSAGE DE MGR NOËL SIMARD EN PDF : Français  -  Anglais

Suggestion Pour célébrer à la maison

CALENDRIER DE L'AVENT 2020

SUGGESTIONS DU DIOCÈSE DE JOLIETTE

1.   L'AVENT, ON N'EN REVIENT PAS !  ALAIN ROY
  2.   L'AVENT, ON A DE L'AVENIR ! ALAIN ROY
  3.   UN VISUEL AU SERVICE DU MYSTÈRE CÉLÈBRE: P. JACQUES HOULE C.S.V
  4.   EN FAMILLE, SE METTRE EN ROUTE VERS NOËL: GEORGETTE BEAUDRY ET ANNE-MARIE FOREST
  5.   UNE SUGGESTION DE CHANTS ET DE MÉDITATIONS: JOËL CHOUINARD

13. La nuit sainte

SUGGESTIONS

DE LA CONFÉRENCE DES ÉVEQUES CATHOLIQUES DU CANADA

Les liens pour accéder aux vidéos, en français et en anglais, seront disponibles sur le site web de la CECC. Chaque lundi, le lien pour la prochaine célébration du dimanche sera publié.

Veuillez cliquer ici pour accéder à la série de vidéos en français.

Veuillez cliquer ici pour accéder à la série de vidéos en anglais.

OFFICE DE CATHÉCHÈSE DU QUÉBEC