Vigile «Une heure pour la Terre»

Samedi, 25 mars, 2017 - 20:30

Le 10e événement international annuel « Une heure pour la Terre » aura lieu le samedi 25 mars 2017, à 20h30. Le dialogue de l'Église catholique romaine et de l'Église Unie a préparé un service de prière œcuménique pour aider les congrégations, les paroisses et les autres groupes à observer, en prière et célébration, l'événement international. La ressource est disponible en français et en anglais et est intitulée Vigile « Une heure pour la Terre ». Cette initiative est le fruit d'un mouvement populaire qui a débuté en 2007, à Sydney en Australie. Son objectif est de conscientiser davantage à la consommation d'énergie et d'encourager les communautés à éteindre leurs lumières non essentielles pendant une heure, entre 20 h30 et 21h30, le samedi 25 mars. La Vigile « Une heure pour la Terre » est une ressource optionnelle et peut être utilisée avec flexibilité le jour même ou autour du 25 mars par les communautés paroissiales et autres groupes catholiques qui souhaiteraient collaborer avec leurs partenaires œcuméniques locaux pour organiser un événement commun. Le dialogue de l'Église catholique romaine et de l'Église Unie est parrainé par la Conférence des évêques catholiques du Canada et l'Église Unie du Canada.

Voici différentes ressources gratuites pour vivre ce temps de détachement :

Lien à la vigile de prière œcuménique (PDF)