Une Église en sortie : la dimension sociale de l'évangélisation aujourd'hui

Lundi, 12 mars, 2018 - 15:00

Le conseil Église et Société (dont fait partie Mgr Simard) de l'AECQ (dont Mgr Simard est président)  est heureux de vous présenter le document Une Église en sortie : la dimension sociale de l’évangélisation aujourd’hui.

[voir la version anglaise A Church which goes forth]

Le 30 août dernier, le conseil a voulu donner suite à la rencontre du 8 mars 2017 — la Journée d’étude sur la dimension sociale de la foi —, avec les membres de ses groupes partenaires. Les propositions identifiées le 8 mars ont alors été étudiées afin de voir comment les diocèses du Québec pourraient les mettre en œuvre.

Par la suite, un sous-comité a été formé avec le mandat de formuler des recommandations qui seraient adressées à l’Assemblée des évêques.  Le document a été remis aux évêques et il a été présenté à l’Assemblée pendant la plénière soit le 7 mars.

Les recommandations retenues veulent être un outil qui permettra à chaque Église locale de mettre en œuvre l’un ou l’autre des axes d’action visant à promouvoir la dimension sociale de la foi.