Témoignage d'une marguillère

Mardi, 20 janvier, 2015 - 11:15

Marguillier? L'expérience en vaut la peine!

Après un an dans la fonction de marguillère, j’ai le goût de partager mon aventure avec vous. Tout comme la plupart des citoyens, il y a un an, je ne savais pas précisément quel était le rôle d’un marguillier. En voici les grandes lignes :

• il gère le budget de la paroisse,
  • il participe à la prise de décision des rénovations des immeubles de la paroisse, aux réunions, à des formations,
  • il s’implique dans des comités (ex. : comité du cimetière),
  • il collabore à la CGA,
  • il assiste le curé à la célébration de la messe,
  • il est responsable du dossier des assurances, de l’inspection des cloches et du paratonnerre, etc.

• Tout cela se fait selon ses goûts, ses disponibilités et ses habiletés, rien ne lui est imposé. Tout le monde est respecté.

En terminant, je voudrais remercier Yves Beaudin, Denis Martin, Suzanne Guérin, Louise Pilon, Yves Bourbonnais, Guy Messier, Nathalie Plourde, Monique Nadeau et Alain Sauvé de m’avoir si bien acceptée, conseillée et dirigée dans ma première année : vous êtes une équipe formidable!

Alors, n’hésitez pas, peu importe votre âge, à vous impliquer comme marguillier, car l’expérience en vaut la peine.

Johanne Soucy, marguillière, paroisse Saint-Timothée

N.D.L.R.: le masculin est utilisé afin d’alléger le texte