Saint Pie X - priez pour nous

Repeats every year on the 21 of août 5 times.
Jeudi, 21 août, 2014 (Toute la journée)
Vendredi, 21 août, 2015 (Toute la journée)
Dimanche, 21 août, 2016 (Toute la journée)
Lundi, 21 août, 2017 (Toute la journée)
Mardi, 21 août, 2018 (Toute la journée)

21 AOÛT – SAINT PIE X

Né Giuseppe Melchiorre Sarto à Riese en Vénétie. Né dans une famille de condition modeste, son père Giovanni Battista Sarto est facteur rural et appariteur de Rieseet, sa mère Margherita Sanson, couturière. Il reçoit la tonsure en 1850 et entre au séminaire de Padoue. Il est ordonné prêtre en 1858. Il devient vicaire de la paroisse de Tombolo, avant d'être nommé archiprêtre de Salzano en 1867, puis chanoine de la cathédrale de Trévise en 1875. Parallèlement, il devient directeur spirituel du séminaire du diocèse. En 1884, il est consacré évêque de Mantoue. Mort le 20 août 1914 à Rome, pape du 4 août 1903 à sa mort. Il a été béatifié le 3 juin 1951, puis canonisé le 29 mai 1954.

Litanie à saint Pie X

Saint Pie X, pape de paix, priez pour nous.

Saint-Pie-X, consacré aux pauvres, priez pour nous.

Saint-Pie-X, consolateur des malades, priez pour nous.

Saint-Pie-X, rempli de l'esprit de sacrifice de soi, priez pour nous.

Saint Pie X, qui désiriez restaurer toutes choses dans le Christ, priez pour nous.

Saint Pie X, qui a amené des petits enfants à la table du Seigneur, priez pour nous.

Saint Pie X, qui a conseillé à tous la communion fréquente et quotidienne, priez pour nous.

Saint Pie X, qui a cherché partout la diffusion de la doctrine chrétienne, priez pour nous.

Saint Pie X, qui nous a enseigné la valeur de l'action Catholique, priez pour nous.

Saint Pie X, qui a consacré les fidèles à l'apostolat des laïcs, priez pour nous.

Saint Pie X, qui teniez à être connu comme un pasteur des pauvres âmes, priez pour nous.

Saint Pie X, qui répondez aux prières de ceux qui crient à toi, priez pour nous.

Source: Extrait du bulletin paroissial de Saint-Clément