Quatre nouveaux médaillés diocésains

Mardi, 1 avril, 2014 - 15:00

QUATRE NOUVEAUX MÉDAILLÉS DE L’ORDRE DU MÉRITE DIOCÉSAIN

POUR LA PAROISSE SAINT-VIATEUR

Mgr Noël Simard, le 19 mars 2014, a proclamé quatre nouveaux membres de l’ordre du Mérite diocésain et leur en a conféré le titre et l’insigne.

M. LUCIEN D’AMOUR – communauté paroissiale Saint-Antoine-Abbé

« En témoignage de haute appréciation pour son long bénévolat au service de la communauté catholique de Saint-Antoine-Abbé. Membre des Chevaliers de Colomb depuis 1976, et à ce titre, il s’est dévoué de multiples manières pour les œuvres d’Église. Mais il convient de souligner en particulier qu’il a fait du bénévolat pendant plus de trente ans comme sacristain à l’église de Saint-Antoine-Abbé. Il a aussi mis ses talents de bricoleur à l’œuvre lors de la construction de l’ancienne bibliothèque de Saint-Antoine-Abbé qui, d’ailleurs, portait son nom. Pour la durée et la qualité de son dévouement, je le salue avec respect. »

MME YVETTE BRAULT-MAHEU – communauté paroissiale Saint-Louis-de-Gonzague

« En témoignage de haute appréciation pour son dévouement remarquable et infatigable au service de la communauté de Saint-Louis-de-Gonzague. Elle est née à Saint-Louis-de-Gonzague. Elle a été très active au sein du comité de liturgie et de pastorale. Elle a fait partie de la chorale paroissiale, notamment de la chorale du dimanche dont elle a été l’organisatrice et l’animatrice. Elle a aussi dirigé la chorale des Fleurs d’art du Club de l’âge d’or. La longue maladie de son époux et le dévouement qu’elle a déployé à son égard ne l’ont pas empêchée de s’impliquer remarquablement pour l’église et pour les différents organismes sociaux et religieux du village. Cursilliste, en toute circonstance elle a su demeurer positive et courageuse, gardant son sourire, son sens de l’écoute et son respect d’autrui. Je la salue avec déférence. »

M. BERNARD BRUNET – communauté paroissiale Saint-Malachie à Ormstown

« En témoignage de haute appréciation pour son dévouement remarquable et infatigable au service de la communauté paroissiale Saint-Malachie à Ormstown. Il est né dans la paroisse Saint-Malachie. Dès l’âge de 10 ans, il s’est joint à la chorale des garçons. Il fait toujours partie de la chorale paroissiale, une chorale vénérable dont la fondation remonte à l’année 1893. Il a ainsi participé avec une persévérance remarquable au maintien d’un service précieux et essentiel à la vie liturgique. De plus, longtemps propriétaire d’une entreprise familiale de monuments funéraires maintenant confiée à sa fille, M. Brunet a su mettre bénévolement son savoir-faire et son expertise au service des paroissiens, notamment pour la restauration de plusieurs monuments lors d’actes de vandalisme au cimetière. Je le salue donc avec respect. »

M. GÉRARD D’AOUST - communauté paroissiale Saint-Malachie à Ormstown

« En témoignage de haute appréciation pour son dévouement remarquable et infatigable au service de la chorale de l’église Saint-Malachie à Ormstown. Il est né dans la paroisse Saint-Malachie au sein d’une famille de musiciens et de chanteurs. Dès l’âge de 14 ans, il s’est joint à la chorale des garçons de la paroisse. C’était au temps du curé Delage. Absent quelques années pour le travail, dès son retour, il a de nouveau mis son talent au service de la chorale une chorale vénérable dont la fondation remonte à l’année 1893avec celle qui, entre temps, était devenue son épouse, Madame Marie-Thérèse Manseau. Pour sa participation persévérante à ce service précieux et essentiel à la vie liturgique d’une communauté paroissiale, je le salue avec respect.