PÂQUES

Dimanche, 20 avril, 2014 (Toute la journée)

Étymologiquement, « Pâques » signifie « passage » : par ce passage de la mort à la vie, le Christ a sauvé l'Homme du péché et l'a appelé à la vie éternelle.

Pâques est la fête des fêtes pour les chrétiens, c'est la plus importante car elle est l'aboutissement du don que le Christ a fait de sa vie sur la croix.  Cette résurrection du Christ, c'est la victoire de la Vie sur la mort, de la Lumière sur les ténèbres, de l'Amour sur la haine, de la Miséricorde sur le péché.  La résurrection du Christ n'est que le prélude à notre propre résurrection.  Cette donnée est si fondamentale pour l'Église, que l'on ne peut se prétendre chrétien si l'on ne croit pas en la résurrection de Jésus Christ Fils de Dieu.

Tout commence à la Veillée pascale, avec la bénédiction du feu nouveau, la lumière du Cierge pascal et le chant de l'Exultet – exultez de joie !  C'est durant cette célébration,  que l'on célèbre la victoire du Christ ressuscité.

Extrait du bulletin de la paroisse Saint-Thomas d'Aquin

Souhaiter Joyeuses Pâques en différentes langues: http://www.omniglot.com/language/phrases/easter.htm