Nouvelles des travaux de restauration des clochers de la cathédrale

Mercredi, 11 novembre, 2015 - 09:45
Les travaux sont maintenant arrêtés pour l’hiver, dû à la température et aussi à l’attente d’une subvention majeure du Patrimoine religieux. Jusqu’ici nous avons eu 878,000$ en subventions et nous leur en sommes très reconnaissants.

La campagne de financement est en cours. Objectif à atteindre : 1, 300,000$ (soit 30% de la facture
globale).
Moyen : 13,000 pierres (6,500 pierres par clocher) à 100$ la pierre = objectif atteint.

Chaque personne qui offre un don pour une ou plusieurs pierres, leur nom est inscrit dans un registre spécial et un certificat identifiant le numéro de leur(s) pierre(s) leur sera décerné comme participation à la beauté retrouvée de nos clochers. Ce n’est pas l’oeuvre d’une personne mais d’une COMMUNAUTÉ ENGAGÉE! « Une pierre à la FOI »

Bilan à ce jour (9 novembre 2015) : dons recueillis par les paroisses du diocèse : 40,404.65$ dons par les communautés religieuses : 60, 800$; dons par des particuliers : 139, 482.20$
TOTAL : 240, 686.85 $

Défi à court terme : CADEAU de NOËL à notre cathédrale. On pense à offrir un cadeau à beaucoup de monde à l’occasion de la fête de Noël; pourquoi pas à notre cathédrale???
Défi spécial lancé à toutes les personnes qui ont été baptisées, confirmées, mariées dans notre cathédrale. Si chacun offrait une pierre…  WOW!!!!!!!!!!!!!!   Quel soutien encourageant! Serez-vous le prochain donateur ou la prochaine donatrice?

Merci à l’avance!