Messe des Marguerites - Hommages à nos jubilaires

Jeudi, 24 mai, 2018 - 13:45

Le 18 mai dernier, à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, la messe annuelle du Mouvement des Marguerites a permis de rendre hommage pour leur service et leur fidélité à l’occasion de leur anniversaire d’ordination sacerdotale à neuf prêtres :

• M. l’abbé  Robert Robidoux p.s.s, 65 ans
  • le père Robert Vinet p.m.é, 65 ans
  • M. l’abbé Gabriel Clément,  60 ans
  • M. l’abbé Gérard Parent, 60 ans
  • M. l’abbé Marcel Brisebois, 60 ans
  • M. l’abbé Mario Pascual Nahelpan, 55 ans
  • M. l’abbé Gérald Sareault, 40 ans
  • Le père René Claude Ranaivomanana o.c.d., 25 ans
  • M. l’abbé Boniface N’Kulu Lupitshi, 20 ans
  •

de même qu’à quatre diacres à  l’occasion de leur anniversaire d’ordination diaconale :

• M. Aubert Martin d.p., 30 ans
  • M. Jocelyn Leduc d.p., 25 ans
  • M. René Vigneau d.p. 25 ans
  • M. Jacques Tremblay d.p. 15 ans

Parmi les jubilaires, on reconnait dans la rangée du haut Mme Julie Boulerice et son époux M. Jacques Tremblay, d.p., le père René Claude Ranaivomanana o.c.d, l'abbé Gérald Sareault, Mgr Noël Simard, M. Jocelyn Leduc, d.p. et son épouse Mme Diane Blondin, M. René Vigneau, d.p. et son épouse Mme Carmen Arsenault.

Dans la rangée du bas, on reconnait des membres du Comité diocésain du Mouvement des Marguerites : Mmes Aurore Lavoie, Lyette LeMonnier, Micheline Boisvert, Lorraine Boyer, et la responsable diocésaine Mme Suzanne Lupien.

Le Mouvement des Marguerites fêtait cette année son 15e anniversaire.

À cette occasion, Mgr Noël Simard a pronocé une homélie pleine de sens sur l'engagement du prêtre et du diacre, soutenus par la prière constante de leurs fidèles "Marguerites".