Les pirates du St-Laurent arrivent!

Lundi, 8 mai, 2017 - 15:45

Le théâtre de La Chapelle est de retour à compter de la fin juin sur le site historique Sainte-Jeanne-de-Chantal

8 mai 2017, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot – La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) est fière d’annoncer que le théâtre de La Chapelle ouvrira de nouveau ses portes au grand public à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à compter de la fin du mois de juin sous la direction du cinéaste Daniel Bertolino.

La nouvelle programmation estivale 2017 du Théâtre de la Chapelle propose la mise en scène : « Les pirates du golfe Saint-Laurent… ils arrivent! »

Pour une troisième année, le partenariat avec le programme Arts-Études de l’école secondaire du Chêne-Bleu est renouvelé et une nouvelle cohorte de comédiens sera intégrée dans son spectacle multimédia estival. Cette année le Théâtre de la Chapelle, a créé un lien avec le parc de la Pointe du Moulin et propose aux jeunes des camps de jour de poursuivre leur aventure sur ces lieux historiques.

Interactif avec le public, jeune et moins jeune, ce spectacle multimédia intègre sur scène un étonnant atelier de danse des pirates, suivi à l’extérieure par une course au trésor et un parcours sportif de compétition avec butins. Une activité clé en main combinant les arts, la culture et le plein air.

Le spectacle multimédia du Théâtre de La Chapelle est une mise en scène de Daniel Bertolino  directeur artistique et de Shantal Nicole, qui en sera aussi la vedette par son animation de danse originale.

La direction des comédiens a été confiée à Katarina Deschamps, le montage technique pour les effets spéciaux est assumé par Samuel Thériault et les costumes d’époques sont une création de Johanne Ducharme.

La FPSJC remercie la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal qui permet l’utilisation de ce site historique pour la présentation de ce programme Arts-Études.

Assistez avec votre famille et vos amis à une de nos représentations et découvrez le talent de nos jeunes acteurs en herbe ainsi que le travail requis pour une telle production. Notre saison s’échelonne entre le 25 juin jusqu’au 5 août.

De plus la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la FPSJC et la Société d’histoire de l’île Perrot vous invitent à découvrir l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal et son histoire à travers des visites guidées et l’accès à des baladodiffuseurs. L’horaire pour ces visites est du dimanche au jeudi de 10 h à 16 h 30 avec quelques samedis durant la saison.

Visitez notre site internet pour connaître l’horaire détaillé des visites de l’église et des représentations théâtrales de La Chapelle.

Ces activités sont réalisées grâce au soutien financier du CLD de Vaudreuil-Soulanges, de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt.

-        30     -

Réservations et information :
Shantal Nicole
Coordonnatrice du Théâtre de la Chapelle
514-574-8845

Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal : fsjdc.ndip@gmail.com

Visitez notre site internet www.fondationsjdc.org

Facebook chapellEnchantee