Petits et Tout-petits

ÉCOLE DU DIMANCHE À SAINTE-MADELEINE DE RIGAUD

Chaque semaine pendant la messe de 9h30, jusquà la fin du mois de mai 2018, une bénévole anime des activités pour les enfants afin de les aider à comprendre l'évangile du jour. Tous les enfants à partir de 5 ans sont les bienvenus, qu'ils soient de notre paroisse ou de l'extérieur. Aucune inscription ni engagement de fréquentation ne sont nécessaires, donc ils peuvent y aller régulièrement, de temps à autre ou même une seule fois. Les enfants intéressés à participer n'ont qu'à suivre la bénévole lorsque le prêtre les y invite au début de la messe.

La bénévole  sera de retour au mois d’octobre lorsque les cheminements à la catéchèse recommenceront.

Enfants & catéchèse

Elaine Champagne nous invite dans ces capsules vidéo à prendre conscience de certains éléments lors de catéchèses avec les enfants.

DÉCOUVREZ THÉOBULE : Une proposition pour les jeunes de 6 à 11 ans. Il n’est pas toujours facile en tant que parents ou même grands-parents  de trouver les façons ou le temps d’expliquer aux enfants «Jésus et sa vie». Théobule peut vous être d’un grand secours et s’avérer être la solution. Au rythme de cinq saisons dans l’année, axées sur les grands événements de la vie de Jésus, Théobule propose, chaque mercredi, une nouvelle balade instructive et ludique à ses jeunes amis. Inscrivez vos petits pour accueillir Théobule chez vous www.theobule.org . C’est gratuit et c’est une bonne façon de prolonger les cours de  catéchèse. Ils vont adorer…il y a des jeux, du coloriage, de quoi les attirer et les amuser…

Pour connaître le pape François  :

Histoires de la Bible pour enfants

Un site sympathique et qui conseillera les parents avec les divers problèmes de la vie quotidienne avec les tout-petits:  http://www.youtube.com/user/BibleTubeEnfant

NOS JEUNES ET LA TECHNOLOGIE

Un site très intéressant, instructif qui aborde des questions de foi en jouant avec des images, pour adultes enfants : http://acnav.net/spip.php?rubrique27

De même le site www.caté-ouest.com offre beaucoup d'interactions pour les jeunes de 3 à 7 ans et 7 à 11 ans : à visiter! http://www.cate-ouest.com/

Pour la pastorale et la catéchèse des enfants, belle approche de www.maisonarcenciel-catholique-yvelines.cef.fr/

LA TEMPÊTE APAISÉE

Récit tiré de la bible et illsutré par Martine Bacher. Pour enfants. Matthieu 8 versets 23 à 27.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.    (Mt 11, 25)

BABILLARD DES PETITSpapillon

La femme du papillon, c'est la mamillon. Matéo, 5 ans.

Les chenilles, ils construisent des concombres, et ça devient des papillons. Dimitri, 6 ans.

vitrail Jésus par Liam Simard
Les enfants qui désirent s'exprimer en dessins ou autrement, peuvent communiquer avec nous par courrier électronique: info@diocesevalleyfield.org en nous indiquant leur nom, leur âge ainsi que le nom de la paroisse dont ils font partie.