Ados

MOUVEMENTS POUR ADOS

A.C.L.E.

BUTS/VOCATION : A.C.L.E. =  Accueillir Dieu, les autres, soi-même,  Célébrer le Christ, notre Vie,  Libérer l'espérance en nous et en nos milieux, Engager dans la société et dans l'Église. L'A.C.L.E. est un mouvement qui vise à rassembler des jeunes, accompagné par des adultes signifiants, en petite communauté de foi, afin d'apprendre à vivre l'évangile de Jésus-Christ, le célébrer dans l'église catholique et le faire découvrir aux jeunes d'aujourd'hui comme une Espérance vivante et transformante.

Âge : 12-18

Un groupe existe à Saint-Lazare

Pour plus d’information :

Margot Cadieux               Tél. 450-455-3523            @ : mcadieux@paroissestjoseph.org

A.V.E. (Les Aimés vivant de l'Espérance)

BUTS/VOCATION : Nous sommes les Aimés, Vivants de l'Espérance.  Nous nous savons Aimés de Dieu, nous voulons Aimer comme Lui, nous sommes Vivants, car ressuscités dans le Christ, avec le Christ et nous vivons dans l'Espérance du Royaume de Dieu sur terre.  Nous Aimons, Vivons et Espérons à la manière de la Vierge Marie,  la patronne de la paroisse et un exemple à suivre.

Mouvement catholique, regroupant des jeunes de 12 ans à 17 ans qui désirent continuer à faire un cheminement de foi.  C'est un lieu de partage et d'écoute fraternel.  C'est aussi de la formation liturgique, de l'engagement chrétien et du ressourcement spirituel.

Le jeune qui atteint 18 ans  peut rester au sein du groupe s'il le désire, il devient alors un jeune adulte, qui soutient le chef d'équipe lors d'animation en petit groupe, et même lors des rassemblements en aidant au bon fonctionnement.

Âge: 12 à 18 ans

Rencontres:

Des rencontres d’une durée de 90 à 120 minutes ont lieu trois fois par mois.

Camp de fin de semaine:

Nous vivons des camps de 2 à 3 fois par année, camps d’une durée de 24 à 44 heures, selon les inscriptions et les disponibilités des jeunes.

Lieu de rassemblement:

Centre de catéchèse de Bellerive, 40 rue Dion (presbytère), Salaberry-de-Valleyfield, Qc, J6S 1L8

Pour plus d’information :

Nathalie Lemaire, co-responsable,    450-373-3644