Formation Liturgie du Carême

Mercredi, 24 janvier, 2018 - 19:30

Soirée de formation : « Oser la confiance »

L'Équipe Pastorale d’Animation du Milieu (l’ÉPAM) de la Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges invite tous les intervenants pastoraux du diocèse à une soirée de formation qui aura lieu le mercredi 24 janvier à 19 h 30 au sous-sol de l’Église Saint-Lazare, au 1980, Chemin Ste-Angélique.

Nous ne sommes rendus qu’au mi-janvier, et déjà le temps du Carême se retrouve devant nous ! Cette année, la St-Valentin sera aussi le Mercredi des Cendres, le début de cette période de préparation tellement important pour tous les chrétiens et chrétiennes. Pour faire suite aux thèmes de l’Avent et de Noël de l’année dernière, le thème central du Carême 2018 est « Oser la confiance ». Prise au sérieux, l’entrée dans le Carême peut nous bousculer parce qu’elle nous invite à la confiance et nous rappelle nos responsabilités de baptisés à l’égard de Dieu qui nous envoie. Osons-nous relever le défi que le Christ nous lance ?

Pour nous aider à tirer du Carême tout ce qu’il peut nous offrir, l’Équipe Pastorale d’Animation du Milieu (l’ÉPAM) de la Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges invite tous les intervenants pastoraux du diocèse à une soirée de formation qui aura lieu le mercredi 24 janvier à 19 h 30 au sous-sol de l’Église Saint-Lazare, au 1980, Chemin Ste-Angélique.

Cet atelier interactif va commencer par une présentation du thème central et de chacun des sous-thèmes hebdomadaires du Carême 2018. À la suite de cette présentation, il y aura des discussions en petits groupes où on aura l’occasion d’explorer différentes façons de mettre en pratique ces thèmes à l’intérieur de nos célébrations liturgiques.