Dimanche de la catéchèse

Dimanche, 25 septembre, 2016 (Toute la journée)

Dimanche de la catéchèse (Jubilé des catéchistes), le 25 septembre 2016. Thème : La miséricorde, au cœur de la foi.

En cette Année de la Miséricorde, le Dimanche de la catéchèse invite les communautés chrétiennes à célébrer la miséricorde « au cœur de la foi ». En privilégiant la date du 25 septembre, nous nous joignons au Jubilé des catéchistes qui sera célébré cette année dans le monde entier à l’invitation du pape François.

Mgr Paul Lortie, président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, souligne que l’Église accompagne par la catéchèse des personnes qui se rapprochent du Christ et s’ouvrent à la miséricorde du Père. « Le Dimanche de la catéchèse, ajoute-t-il, est l’occasion de rendre grâce pour tous les fruits de la catéchèse dans la vie de nos communautés et pour l’engagement des nombreux catéchètes dans cette mission indispensable à la vitalité et au développement de l’Église. »