Collecte diocésaine pour les victimes d'inondations

Mercredi, 24 mai, 2017 - 08:30

Plusieurs diocésains et diocésaines de Valleyfield ont été durement touchés par les inondations qui ont fait des ravages partout au Québec. Certains n’ont pu regagner encore leur demeure et beaucoup font face à la triste réalité des dégâts et de la nécessité de réparer ou de reconstruire.

Déjà, un grand mouvement de solidarité et d’entraide s’est manifesté pour venir au secours de toutes ces personnes éprouvées par cette catastrophe. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux gens de nos paroisses et de nos municipalités et villes, aux responsables de la Croix Rouge et des organismes communautaires pour leur contribution et leur soutien vraiment admirables.

Le diocèse de Valleyfield veut apporter aussi son soutien aux personnes du diocèse touchées par cette tragédie, en mettant en place un fonds d’aide aux personnes sinistrées.

C’est pourquoi, j’invite les pasteurs et les responsables des paroisses et des communautés chrétiennes à faire une collecte spéciale  aux messes des 3 et 4 juin 2017, et à faire parvenir les fruits de cette quête au Fonds diocésain d’aide qui verra à en faire la distribution selon les demandes et les besoins exprimés par les paroisses elles-mêmes.

La corporation diocésaine de Valleyfield elle-même apportera une première mise de 3,000$ à ce fonds d’aide.

Je vous invite donc, chers diocésains et diocésaines, à contribuer généreusement dans un esprit de fraternité et de solidarité. Ensemble, par ce soutien financier concret et par notre prière, envoyons un message de compassion et de réconfort  à nos frères et sœurs éprouvées.

Avec ma prière et ma gratitude,

En Jésus,

+ Votre évêque, Noël Simard

P.S. Un reçu d'impôt sera émis pour tout don de 25$ et plus.

Vos dons peuvent aussi être envoyés à l'adresse suivante:

Corporation épiscopale de Valleyfield
11, rue de l'Égligse