Châteauguay fête le 125e anniversaire du diocèse de Valleyfield

Dimanche, 23 juillet, 2017 - 13:30

Dimanche 23 juillet 2017 à Châteauguay.

Venez découvrir notre héritage de la région de Châteauguay, le dimanche 23 juillet, en célébrant le 125e anniversaire de notre diocèse. Nous aurons l’honneur d’avoir la présence de notre évêque, Mgr Noël Simard, pour commémorer ce grand événement.

Nous allons utiliser des services de transport en autobus pour profiter pleinement des activités de la journée sans soucis.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE À VOTRE PAROISSE AVANT LE 17 JUILLET

COÛT DE BILLETS :

• 15$ TRANSPORT, EXPOSÉS ET CONFÉRENCE (POUR TOUS, SANS REPAS)
  •  33$ AVEC REPAS ADULTE
  •  24$ AVEC REPAS ENFANT (EN BAS DE 11 ANS)

P.S. Le coût de l’activité ne devrait pas vous empêcher de participer. Si vous éprouvez certaines difficultés financières, veuillez communiquer avec la paroisse.

ITINÉRAIRE DE LA JOURNÉE

• 13H30 ÉGLISE DE SAINT-JOACHIM : Histoire des paroisses de la région et de la présence de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame, par l’abbé André Lafleur, v. g.
  • CIMETIÈRE CHRIST-ROI : Histoire de la présence Franciscaine dans notre région par le frère Lévi Cossette, o.f.m. (Apporter votre parapluie si nécessaire.)
  • ANCIEN COUVENT DES FRANCISCAINS : Un peu d’histoire, par frère Lévi Cossette, Franciscain.
  • ÎLE ST-BERNARD : Rencontre des Sœurs Grises, conférence avec Sr Hudon (FIGURATION) qui nous raconte la vie de cette congrégation depuis Marguerite d’Youville, et bien plus!
  • 17H30 SOUPER AU MANOIR avec notre évêque Mgr. Simard (facultatif) : Buffet du soir du Manoir d’Youville. Pour ceux qui désirent souper ensemble au Manoir et avec notre évêque. Tous sont les bienvenus pour partager ce beau moment.
  • 17H30 RETOUR EN AUTOBUS À L’ÉGLISE DE SAINT-JOACHIM pour ceux qui ne restent pas au souper.
  • 19H30-20H RETOUR EN AUTOBUS À L’ÉGLISE DE SAINT-JOACHIM pour ceux qui ont pris le souper.