Basilique-cathédrale: campagne de financement

Mercredi, 13 mai, 2015 - 08:15

Le 23 avril dernier, Mgr Noël Simard faisait parvenir une lettre aux paroisses du diocèse afin de demander la collaboration de tous les diocésains et diocésaines dans la campagne de financement de la paroisse Sainte-Cécile pour la réfection de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile. Ainsi, une QUÊTE SPÉCIALE aura lieu les 6 et 7 juin prochain dans tout le diocèse de Valleyfield dans le but de collaborer à la poursuite des travaux de ce  joyau du patrimoine. Étant maintenant rendu à la phase 4, un montant de 602 108$ est nécessaire.  Une demande de 400 000$ a été soumise auprès du Conseil du patrimoine religieux, ce qui exige toutefois, une somme de 200 000$ devant être amassé pour la contribution du milieu.  «Nous avons besoin de tous les diocésains et diocésaines pour conserver notre basilique-cathédrale en bon état: c'est une partie de l'héritage de nos ancêtres que nous souhaitons transmettre aux générations futures. [...] nous portons le même souci de conserver une oeuvre d'art qui fait notre fierté à tous dans le diocèse.» Mgr Noël Simard.

VOIR: Présentation de la campagne de financement «Une pierre à la FOI»