Bach dans un mijoté aux parfums du Brésil

Samedi, 29 avril, 2017 - 20:00

Venez tous déguster Bach dans un mijoté aux parfums du Brésil

le samedi 29 avril à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, 7 avril 2017 – Les amoureux de musique vivront une soirée à la fois diversifiée et festive, découvrant un savoureux équilibre entre la musique baroque à laquelle appartient Jean-Sébastien Bach et la musique brésilienne. Il s’agit d’un programme musical exceptionnel auquel la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal invite la population le samedi 29 avril à 20 h à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le Brésil nous fait penser certes à la Bossa Nova. Cependant le répertoire brésilien a aussi ses Choros, un style particulier de musique, jouée à l’origine pour la bourgeoisie à l’époque coloniale portugaise, mais exécutée aujourd’hui partout au Brésil. Vous découvrirez le lien en plusieurs aspects avec la musique de Bach.

Depuis plus de 20 ans, madame Salvador joue de la flûte à bec. Elle est diplômée du Royal Conservatory of Music de Toronto et à ce s’ajoute sa participation à plusieurs classes de maîtres avec des sommités canadiennes, hollandaises et israéliennes. Elle produit et prend part à de nombreux concerts et porte un intérêt particulier à la flûte amérindienne. De plus, elle donne des leçons particulières.

À la fois pianiste et organiste, Louis Salvador est diplômé en piano classique de l’Université Concordia. Il poursuit des études privées en orgue. Il est organiste dans plusieurs paroisses à Montréal et à Longueuil. Il offre des prestations régulièrement et enseigne le piano.

Durant le concert, les musiciens présenteront les œuvres au programme et partageront des anecdotes.  Ce concert offert par la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal a reçu le soutien financier des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Les profits serviront à financer de nouveaux travaux de restauration de l’église historique reconnue pour la qualité de son acoustique.

Les billets pour ce concert (20 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins) sont disponibles à la Bibliothèque Marie-Uguay, ainsi qu’auprès d’Agnès Morin Fecteau à 514 453-9438. Les billets sont aussi en vente à la porte de l’église, 30 minutes avant le début du concert. Pour réserver en ligne : fsjdc.ndip@gmail.com

.

(30)

Légende : Rachèle Salvador, flûtiste, et Louis Salvador, pianiste, de l’Ensemble Musicatus, offriront en dégustation un « Mijoté de Bach avec son accompagnement aux parfums du Brésil » le samedi 29 avril 2017 à 20 h à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal.

(30)

Renseignements :

Agnès Morin Fecteau
Responsable des concerts
Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal
fsjdc.ndip@gmail.com

Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal
Visitez notre site internet www.fondationsjdc.org
Facebook chapellEnchantee