Baptême et confirmation d'adultes

Oui, en tant qu'adulte, on peut certainement être baptisé-e et/ou confirmé-e (lire la suite)

Pour plus de renseignements, contactez votre PAROISSE ou la Chancellerie du Centre diocésain au 450-373-8122, poste 247.

IMPORTANT :

• ÊTRE BAPTISÉ ET CONFIRMÉ POUR VOUS MARIER À L'ÉGLISE: Si vous désirez être baptisé pour vous marier à l'Église catholique vous devez vous inscrire pour votre baptême 2 ans avant la date de votre mariage. L'inscription se fait à votre paroisse.

• ÊTRE CONFIRMÉ POUR DEVENIR PARRAIN OU MARRAINE: Si vous désirez recevoir la confirmation pour devenir parrain ou marraine, il vous faudra vous inscrire au mois de juin pour être confirmé au mois de novembre, et il vous faudra vous inscrire au mois de janvier pour être confirmé au mois de mai. Veuillez contacter votre paroisse pour plus de renseignements.

• POUR CHOISIR LE PARRAIN ET LA MARRAINE: Si vous êtes une future maman ou un futur papa et que vous souhaitez que votre bébé soit baptisé, sachez que les futurs parrain et marraine de votre enfant doivent être baptisés et confirmés et avoir plus de 16 ans. Pour être baptisé, il faut s'y prendre deux ans à l'avance et pour être confirmé il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance (voir le paragraphe ci-dessus). Il faudrait donc avertir les futurs parrain et marraine suffisamment à l'avance afin qu'ils aient le temps de faire les démarches nécessaires.

N.B. Un parent ne peut être parrain ou marraine et voici pourquoi [cliquer]

LIEN UTILE

• Le Centre Saint-Pierre (Montréal) offre des parcours de formation pour confirmands: www.centrestpierre.org