125e anniversaire du diocèse : région de Soulanges

Mardi, 22 août, 2017 - 15:15

Le dimanche 20 août dernier,  la région pastorale de Soulanges a fêté le 125e anniversaire du diocèse de Valleyfield .  L’avant-midi, la messe d’action de grâces  a été célébrée dans les églises des paroisses de Saint-François-sur-le-Lac, Notre-Dame-des-Champs, Saint-Joseph de Soulanges et Sainte-Madeleine de Rigaud, sous le thème  : HÉRITAGE, PRÉSENCE, ESPÉRANCE.

En après-midi, un événement spécial à l’église Saint-Joseph de Soulanges de Les Cèdres (la plus ancienne église de la région de Soulanges), en présence de notre évêque Mgr Noël Simard.

Les participants ont pu signer le livre d’or du diocèse et saluer personnellement notre évêque.  Ils ont eu droità une visite guidée de l’église et à une conférence sur l'histoire des paroisses de notre région, animés par l'abbé André Lafleur, vicaire général et passionné d'histoire.

Une exposition de photos relatant les 125 ans du diocèse dans la région pastorale de Soulanges et des activités extérieures ont également  été organisées.

Ce fut une activité intergénérationnelle appréciée et une belle occasion d’apprendre et de fraterniser [photos Francine Marleau].