125e anniversaire du diocèse : région de Châteauguay

Mardi, 22 août, 2017 - 15:45

Le dimanche 23 juillet,  la région de Châteauguay a souligné le 125e anniversaire du diocèse en célébrant son patrimoine et son héritage, en présence de notre évêque, Mgr Noël Simard.

Un itinéraire parcouru un autobus a permis de découvrir toutes les richesses patrimoniales de la région :

• 13H30 ÉGLISE DE SAINT-JOACHIM : Histoire des paroisses de la région et de la présence de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame, par l’abbé André Lafleur, v. g.
  • CIMETIÈRE CHRIST-ROI : Histoire de la présence Franciscaine dans notre région par le frère Lévi Cossette, o.f.m. (Apporter votre parapluie si nécessaire.)
  • ANCIEN COUVENT DES FRANCISCAINS : Un peu d’histoire, par frère Lévi Cossette, Franciscain.
  • ÎLE ST-BERNARD : Rencontre des Sœurs Grises, conférence avec Sr Hudon (FIGURATION) qui nous raconte la vie de cette congrégation depuis Marguerite d’Youville, et bien plus!
  • 17H30 SOUPER au  Manoir d’Youville.

[Photo Mathew Hébert]